as some of you know i am a TI99 Collector and when i can i purchase some Stuff for my collection.
Some days ago i purchased these items at this auction:
1) http://www.ebay.it/i...984.m1439.l2649
2) http://www.ebay.it/i...984.m1439.l2649
from Jean-Pierre Pratali (France).
now, the First object is in good condition, It is not in good condition as I expected but however acceptable.
the real problem is the second item: the CC9900
you can see (in attachment) the real pictures of the object i got.
well, becouse i'm not so happy of the object i write it to Mr. Pratali and he wrote me that
if i will ship back the item to him, i will have e refund for only this object without shipping.
i accepted and becouse i payed with my paypal account i opened a normal paypal procedure for refund.
Mr. Pratali Refused the paypal procedure and now i can't understand what want, Paypal service contacted me
by telephone and told to stop the shipping of the object until Mr. Pratali do not confirm officially
the refund of the object.
Mr. Pratali has written this text in an ebay (false) auction that now is closed:
Non, cette annonce n'est pas destinée à remettre en vente le CC MES,
mais pour dénoncer celui qui a remporté l'enchère précédente, un italien, et qui essaie maintenant de m'arnaquer par l'intermédiaire de PayPal.
Je l'avais prévenu que je ne disposais pas des câbles de connexion, et en particulier de celui d'alimentation (connexion par DIN). Il a nénmoins maintenu l'enchère et m'a réglé par PayPal 440 EUR pour l'achat du CC MES et du Gramulator.
Et à la réception de son colis le voilà qui pleurniche : il ne peut pas utiliser le MES qu'il a payé très cher.
Je lui offre aussitôt de le rembourser des 227,98 EUR qu'il a dépensés pour cet achat. Il continue de geindre : il n'est pas riche, il comptait sur cet objet qu'il recherchait depuis longtemps, et puis voilà que celui qu'il reçoit le déçoit, c'est une ruine, la photo était trompeuse, l'objet paraissait neuf et puis les LED n'ont pas la même forme. Et puis ça va lui faire des frais d'envoi.
Il m'annonce qu'il va ouvrir un litige sur PayPal pour "objet ne correspondant pas du tout à la description". Sur un ton amical j'essaie de le raisonner : je lui dis que je vais mettre en vente d'autres objets sur eBay, qu'il pourra se rattraper. Il me dit être intéressé si je fais d'autres annonces sur le TI, mais le lendemain je reçois un message de PayPal : il a ouvert le litige.
PayPal me suspend, non les 227,98 EUR qu'il réclame mais la totalité des 440 EUR qu'il a payés pour les deux objets !
J'ai refusé alors le remboursement : je suis persuadé qu'une fois remboursé il ne me retournerait pas le MES, c'est en cela que consiste l'arnaque, dénoncée par de nombreuses personnes sur le web.
J'en suis là. Je tenais à vous faire part de cet acte malhonnète pour vous mettre en garde, et aussi pour m'excuser auprès de ceux qui n'ont pas pu remporter l'enchère.
Je me tiens à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements.
Amicalement,
Jean-Pierre Pratali
Becouse i believe to be a serious person (and some of you know me), i do not know why him write this thing on myself.
i have the package ready to start but becouse him refused the paypal refund procedure, now i can't ship the item....
There is someone of you that know Mr.Pratali and can explain that i am not a Thief ?
Thank You and sorry for my help request in this forum... but i would want to solve this stupid problem...
I consider 99ers all like BIG Friends, but it's an evidence that ,maybe, is not for all people the same thing.
Thank you,
Ciro.