IGNORED

Idea for a new videogame of SNES or Sega Genesis : Matusalem

Tai Kushimura

(Hi! I know Collectorvision is a Quebec company, but I am launching the idea in French But rest assured I will translate the message in English thereafter)

Bonjour , depuis ma plus tendre enfance je rêve de voir adapter sur console 16 Bit sur SNES ou Sega Genesis (Megadrive) un jeu adapté du célèbre film québécois Matusalem mettant en vedette Marc Labrèche.

Vous allez peut-être me trouver fou mais quand j'était petit en regardant le film j'ai entendu le jingle de Sega durant le film québécois pendant qu'on voyait le méchant capitaine Monbars se fait emporter par les fantômes à la fin du film

ainsi j'ai toujours rêver de voir un jeu vidéo sur l'univers du film jeunesse québécois de mon enfance Matusalem à la manière d'un jeu 16 Bit.

Le jeu s'inspirerait du film à la manière de Pitfall the mayan adventures , Hook et un tas d'autres jeu 16 Bits.

Le jeu commence où on voit à l'intro Olivier racontant l'histoire qui a vécu aux policiers dans le poste de police et là premier niveau on débute en jouant le personnage de Philippe de Beauchesne dans un vaisseau de pirates en combattant avec son épée et combattre ses derniers pour ainsi sortir du bâteau et accoster sur l'île qui l'emmènera dans la cave de Monsieur Walker.

Dans le deuxième niveau on jouerait le rôle d'Olivier qui doit s'enfuir des jeunes dans son école qui veulent l'intimider vers le chemin de la maison , pour combattre il aura un lance-pierre qui enverra des boules de neige à ses ennemis en passant vers des passages secrets jusqu'à ce qu'il rencontre Philippe de Beauchesne.

Dans le troisième niveau c'est de retour avec Philippe de Beauchesne qui doit combattre des motards mais aussi les pirates qui l'ont suivi durant le chemin en pleine nuit alors qu'on vient d'enlever Olivier.

À partir de là c'est le premier niveau bonus où on joue une pièce heavy metal à la guitare à partir de la chanson "L'école c'est twit" le groupe heavy metal que les jeunes adorent et le niveau se fait à la manière du jeu Guitar Hero à partir de là on voit son frère Laurent débarquer dans la scène en disant qu'Olivier à été enlever.

Dans le quatrième niveau là le jeu va pouvoir jouer n'importe quel enfant pour continuer le niveau ainsi on est dans le niveau de l'île où on doit combattre des animaux de la forêt tropicale , des araignées , des pirates , des crocrodiles , des aborigènes , des sables mouvants , des chauves-souris et bien d'autres et ainsi à la fin du film on rencontre un des terribles pirates de Monbars qui lorsqu'on l'aura défait nous donneront la facilité pour libérer Philippe des sables mouvants

Dans le cinquième niveau le niveau de la caverne où l'a doit se battre contre ses fantômes , des araignées , des ogres , des squelettes , des crocrodiles , des chauves-souris et bien d'autres et le défi à la fin du niveau sera la caverne sous l'eau où on doit tout faire pour pas tomber dans l'eau.

Dans le sixième niveau là c'est à nouveau Philippe de Beauchesne qu'on joue où on est dans le niveau du village mexicain où il est en flammes où on doit combattre les pirates qui enflamme le village , certains complices vont vouloir brûler les maisons et les combattre à partir de notre épée et vers la fin on fait la rencontre du chef du village qui nous donne l'arme pour combattre le capitaine Monbars et ses pirates

Deuxième niveau bonus on est un des jeunes et on doit utiliser notre guitare électrique sur les pirates pour qu'ils s'enfuient et qu'ils prennent peur jusqu'à l'apparition du Capitaine Monbars.

Et finalement niveau final où Philippe de Beauchesne combat le Capitaine Monbars à l'épée jusqu'à ce dernier demande à genou à Olivier d'ouvrir le pardon pour libérer les fantômes pour ainsi l'enlever et finalement que le sabre du capitaine soit descendu.

Ainsi la finale on voit Philippe de Beauchesne et sa femme donner le pardon à son père et ainsi que le couple soit libre et qu'on voit débarquer dans le poste de police Laurent débarquer avec le trésor des pirates.

(Now Translation in english)

Hello, since my childhood I dream to see adapt on console 16 Bit on SNES or Sega Genesis (Megadrive) a game adapted from the famous Quebec movie Matusalem starring Marc Labrèche
You may find me crazy but when I was little while watching the movie I heard the jingle of Sega during the Quebec film while we saw the bad Captain Monbars is carried away by the ghosts at the end of the film
So I always dreamed of seeing a video game on the universe of the Quebec youth film of my childhood Matusalem in the style of a 16 Bit game.
The game would draw inspiration from the movie in the manner of Pitfall the Mayan Adventures, Hook and a bunch of other 16 Bit game.
The game begins where you see the intro Olivier telling the story that lived to the police officers in the police station and the first level one starts by playing the character of Philippe de Beauchesne in a pirate ship fighting with his sword and Fighting his last to get out of the boat and dock on the island that will take him into Mr. Walker's cellar.
In the second level we would play the role of Olivier who must run away from the young people in his school who want to intimidate him towards the way home, to fight he will have a slingshot that will send snowballs to his enemies Passing through secret passages until he met Philippe de Beauchesne.
In the third level it is back with Philippe de Beauchesne who must fight motorcyclists but also the pirates who followed him during the way in the middle of the night while Olivier was removed.
From there it is the first bonus level where one plays a heavy metal guitar part from the song "L'école c'est twit" the heavy metal group that the young people love and the level is done to the Way of the game Guitar Hero from there one sees his brother Laurent land in the scene saying that Olivier to be removed.
In the fourth level there the game will be able to play any child to continue the level so one is in the level of the island where one must fight animals of the rainforest, spiders, pirates, crocrodiles, Aborigines, shifting sands, bats and so on and so at the end of the film we meet one of the terrible pirates of Monbars who, when defeated, will give us the facility to free Philippe from the quicksand
In the fifth level the level of the cave where the a has to fight against its ghosts, spiders, ogres, skeletons, crocrodiles, bats and many others and the challenge at the end of the level will be The cavern under the water where one must do everything to not fall into the water.
In the sixth level there is Philippe de Beauchesne again playing where we are in the level of the Mexican village where it is in flames where we must fight the pirates that ignites the village, some accomplices will want to burn houses and Fight them from our sword and towards the end we meet the village chief who gives us the weapon to fight Captain Monbars and his pirates
Second level bonus we are one of the young and we must use our electric guitar on the pirates so that they run away and they take fright until the appearance of Captain Monbars.
And finally the final level where Philippe de Beauchesne fights Captain Monbars with the sword until the latter asks Olivier to kneel to open the pardon to release the ghosts so to remove it and finally that the captain's saber has descended.
Thus the final one sees Philippe de Beauchesne and his wife give the forgiveness to his father and as the couple is free and we see landed in the police station Laurent land with the treasure of the pirates.